Naissance

 

Voir les tarifs

La photographie de nouveau-né est une spécialité qui demande de la patience, du savoir-faire, de la rigueur et beaucoup d’amour.
Il n’y a rien de plus important que la naissance d’un enfant, votre vie est changée pour toujours de façon merveilleuse.
Je me ferai une joie de capturer ces instants si précieux que sont les premiers jours de vie de votre bébé.
Les connaissances tant au niveau technique photographique et physiologie du nouveau-né sont primordiales pour exercer ce beau métier. Mes connaissances sur les bébés doivent être des plus pointilleuses et je dois être à son écoute pour le comprendre rapidement. C’est pour tout ça que je me suis formée dans la photo de nouveau-né, auprès de photographes spécialisés dans ce domaine et également auprès de personnel de santé travaillant avec les nouveau-nés et les enfants, ce qui me permet d’avoir ces connaissances qui sont indispensables si je veux exercer en toute sécurité avec votre bébé.

Lorsque je manipule votre bébé mes gestes sont sûrs, et je sais exactement où poser mes mains afin que la manipulation reste facile et surtout indolore.

Tous les contenants, tissus et décors qui sont mis à votre disposition sont choisis avec soins et dans le plus grand respect des règles de sécurité. Je travaille avec des créateurs français et européens  Lonisa Props, Colors and Drop, Baby Bonnet, Atrezo Infantil.

Mes photos ont un style particulier, je fais de la mise en scène très accessoirisée car j’aime l’esprit qui s’en dégage. Sur chacune de mes mises en scène il y a un morceau de bois, c’est mon matériaux preféré, très noble et chaleureux. C’est un peu ma signature.

Lorsque je réalise une séance photo d’un nouveau-né, j’écris une partie de son histoire, je mets en image ce moment de vie qui ne reviendra pas. J’immortalise et fixe pour toujours ce souvenir unique de cet instant si précieux qu’est la vie…
Les photographies de nouveau-né se réalisent dans les 14 premiers jours de vie. Il est important de prendre rendez-vous pour planifier votre séance photo nouveau-né au cours de votre grossesse pour vous assurer une place privilégiée dans mon agenda et le rendez-vous définitif se prend dans les 48h après l’accouchement.
Les prises de vues ont lieu au studio à Billom.
Il est nécessaire de prendre rendez-vous pour faire la séance, soit par téléphone au 04.73.68.37.23 ou 06.98.84.63.48, soit avec le formulaire de contact.