Naissance

 

Voir les tarifs

Les photos de bébés vous font craquer, alors vous aussi venez faire une séance en studio avec votre petit bout.

Il y a deux types de photographies de bébé, la photographie de “Nouveau-né” et la photographie des Bambins (bébés de 6 mois et plus).

A vous de choisir les photos que vous souhaitez.

Pour la photo de “Nouveau-Né”:  le premier contact se fait pendant votre grossesse. Cela permet au photographe de vous expliquer le déroulement de la séance.

La prise de rendez-vous se fait ensuite dans les 48h après l’accouchement.

La séance photo se fait au rythme de l’enfant, c’est au photographe de s’adapter au bébé et non l’inverse.

C’est le photographe qui manipule votre bébé tout le long de la séance, car votre bébé est emmailloté de différentes façons afin de la rassurer et de le maintenir au chaud. L’emmaillotage nécessite de la technique que votre photographe à appris au cours de formations professionnelles.

Pour des photographies de “nouveau né” il faut que votre bébé ait au maximum 15 jours, Au delà cela devient compliqué et cela se fait au cas par cas en discutant avec le photographe.

 Le studio est chauffé puisqu’il il faut une température d’environ 25°C quand bébé est emmailloté et 28° quand il est nu.

Le photographe professionnel met en scène votre bébé en se servant d’accessoires (vieille baignoire, banc en bois courbé, petit chariot rond, petit lit fer forgé…)

Pour les photos des Bambins (bébés de 6 mois et plus): le photographe professionnel met également en scène votre bébé. Les mises en scènes sont différentes de la photographie de nouveau-né mais elles n’en sont pas moins jolies et bébé à un regard éveillé et plein de malice. Votre bébé tient assis tout seul ou presque.

Les prises de vues ont lieu au studio à Billom.

Il est nécessaire de prendre rendez-vous pour faire la séance, soit par téléphone au 04.73.68.37.23 ou 06.98.84.63.48, soit avec le formulaire de contact.