L’Italie du sud

L’Italie est un pays que j’affectionne particulièrement puisque une grande partie de la famille de mon mari se trouve en Italie du nord dans la région du Piémont.

Ne connaissant pas l’Italie du sud nous sommes partis en famille faire un joli voyage entre les régions des Pouilles et de La Campanie et la ville de Rome.

Nous avons vu de très belles choses, et culturellement parlant c’est formidable.

Je vous fais partager quelques photos de ce voyage, les « Trulli » d’Alberobello ces fameuses maison coniques blanches, le tout petit port de « Bisceglie » avec ces jolies barques colorées, le majestueux Vésuve et sa vue sur la mer (pour ma part la baie de Naples ne m’a pas plu du tout), l’île de Procida avec ses maisons aux façades colorées et sa mer turquoise, à Rome le Colisée et les arcades du Vatican.

Que de beaux souvenirs en attendant de s’en faire d’autres…

 

 

Un mariage plein de joie et d’émotions

 

Voilà, la saison des mariages se termine pour moi. Et ce fut un réel plaisir de partager la joie et le bonheur de chacun des mariés.

J’ai envie de vous faire partager l’un des mariages que j’ai fait, qui pour moi a été un vrai plaisir à photographier. J’avais rarement vu une telle complicité entre les mariés, tout était dans leurs regards.

J’ai suivi Charlène, la mariée, dès le matin pour les préparatifs et tout au long de la journée, jusqu’à l’ouverture de bal et le gâteau.

Ce fût une journée magnifique, pleine de bonne humeur, et d’une joie communicative. Egalement beaucoup d’émotion au moment de l’habillage de Charlène, qui avait prévu un petit cadeau à chacune des personnes importantes, moment que j’ai immortalisé avec mon appareil photo, et heureusement que j’étais caché derrière car les larmes n’était pas loin tellement c’était fort!

Quand je suis partie le soir après avoir fini mon travail, Charlène m’a dit »Vous avez été bien plus qu’un photographe pour nous aujourd’hui » et cela m’a vraiment fait plaisir car c’est ce que je cherche à faire à chacun des mariages que je fait, être bien plus qu’un photographe.

Le mariage de Charlène et Franck et mon petit coup de cœur de cette année, même si j’ai beaucoup aimé tous les autres mariages que j’ai fait, mais celui là était spécial!

 

La première année de votre bébé en photos

Souvent on dit que la première année de bébé passe vite et qu’on a pas eu l’impression d’en profiter! Alors voici une idée très sympathique : photographier la première année de bébé!

Cela permet de voir l’évolution avec des photos originales et de qualité professionnelle!

Chaque mois un thème est décidé, souvent c’est une décision commune entre les parents du petit bout et moi, on accessoirise, on décore et le résultat est une photo originale et un super moment passé ensemble.

La plupart du temps les photos se font au studio mais on peu aussi les faire en extérieur ce qui donne de beaux résultats également.

Et au bout d’un an, un album de qualité professionnel vous est remis ou vous admirer autant de fois que vous le voulez la première année de bébé. Emotion garantie!

Merci à petit Sacha et à ses parents Nathalie et Aurélien de m’avoir fait confiance pour un projet comme celui-là, ce fut une belle année avec de beaux moments de complicité, d’émotion et de rires!